L’intelligence artificielle et le secteur des assurances

La civilisation humaine a connu diverses révolutions qui l’ont aidée à devenir plus productive et plus efficace. Pour devenir productifs, ils utilisent la technologie depuis l’âge de pierre. Mais à partir de la révolution industrielle, elle a commencé à utiliser la technologie qui la rend extrêmement efficace. Aujourd’hui, nous assistons à nouveau à une révolution trop perturbatrice, car elle est plus puissante que l’être humain lui-même. Cette révolution technologique est appelée “intelligence artificielle”.

L’intelligence artificielle et les assurances

L'intelligence artificielle

La technologie est un formidable outil qui nous aide à devenir plus productifs en répétant les mêmes travaux, mais elle est maintenant prête à relever le défi en tête-à-tête avec ses créateurs. Elle est maintenant si intelligente qu’elle a la capacité d’apprendre de nouvelles choses à chaque minute qui passe. L’exemple parfait de l’auto-conduite qui a la capacité de conduire la voiture de façon entièrement autonome, l’utilisateur n’a plus qu’à entrer l’adresse de destination : c’est tout.

Comme nous le savons, le secteur des assurances est l’un des nombreux secteurs créateurs d’emplois, mais il est sur le point de connaître un ralentissement massif. Nous savons tous que l’assurance sert à nous offrir un bouclier pour nous protéger contre ce malheureux événement.

Dans le monde, l’accident de voiture est l’une des principales causes de décès. Mais si la voiture est susceptible de passer devant l’ordinateur lui-même, alors l’accident dû à l’erreur humaine sera nul. Cela entraînera des coûts de possession d’une voiture et, en fin de compte, une baisse de la demande d’assurance, et le secteur en souffrira énormément, ce qui se traduira par d’énormes pertes d’emplois. Espérons que l’homme pourra survivre comme il l’a fait depuis le début.

Publié dans IA